La Communauté Kaldorei du Serveur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté Kaldorei du Serveur Kirin Tor

Communauté Kaldorei du Serveur Officiel Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pour les débutants dans le rp, et le rp Kaldorei

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinisha Sylvelune
Admin
Kinisha Sylvelune


Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2013

Pour les débutants dans le rp, et le rp Kaldorei Empty
MessageSujet: Pour les débutants dans le rp, et le rp Kaldorei   Pour les débutants dans le rp, et le rp Kaldorei Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:10

Bonjour à tous,

Ce topic s'adressera à tous les débutants dans le roleplay, et précisément le rp Elfe de la Nuit. J’ignore si des joueurs de ce type viendront sur ce forum, mais même si nous avons affaire à des roleplayers expérimentés, il est possible qu’ils ignorent comment appréhender le rp Kaldorei, un peu particulier et très différent du rp de base humain. De toute façon, cela ne fera de mal à personne de rappeler quelques règles élémentaires ^^

Tout d’abord, qu’est-ce que le rp ?

Débarquer dans un serveur role play, c'est un peu comme atterrir sur une autre planète en se demandant quel langage parlent les autres joueurs, et qu'elle est cette étrange façon de jouer. Pourquoi donc ces personnages restent dans la capitale et ne vont pas gagner de l'xp ? Pourquoi ce guerrier est-il habillé en tissu et intelligence ? Pourquoi marchent-ils bon sang, au lieu de courir upper leur personnage ?

Parce que tout simplement, le roleplay ne prend pas en considération l'xp, mais les personnages pour eux-même. Par exemple, un joueur roleplay aime faire vivre son personnage orc tel que vivrait véritablement un orc en Azeroth, et il oublie tout ce qui concerne l’xp, le stuff violet, les améliorations, les gemmes, les raids…etc. Il imagine un passé à son personnage, des compétences, un caractère, un physique, et des relations sociales avec d’autres personnages. Il ne se contente pas d’un avatar pour jouer, mais imagine un personnage dans son intégralité, avec une vie concrète.

Alors certes, le roleplay n’est qu’une partie de son temps de jeu, il va upper comme n’importe qui à côté je vous rassure, et il n’est pas rare de croiser des personnages rp de haut niveau. Mais le rp lui offre une ouverture différente sur le jeu, et parfois même tellement passionnante que je connais certains joueurs qui ne font que rp, et ne uppent même plus ^^

Donc oui, les personnages marchent quand ils sont en mode roleplay, car soyons sérieux, personne ne court dans les rues citadines à longueur de temps, ou considère sa vie entière comme un éternel jogging ^^. Oui, ils ont un stuff un peu particulier, plus esthétique que pratique, parce qu’on imagine mal un personnage vivre, manger et dormir en armure alors qu’il vit à l’abri parmi les siens.
On prend le temps de parler aux autres joueurs rp qu’on croise, de construire une relation sociale, et on utilise un langage susceptible d’être utiliser par un personnage vivant en Azeroth (c’est-à-dire que le langage moderne du genre ‘tu m’envoies un sms’ est à oublier, de même que ‘wesh, tro kool !’, langage sms à proscrire et orthographe à respecter dans la mesure de vos moyens).

Cette façon de jouer prend du temps, assurément, car marcher à travers la forêt d’Elwynn par exemple, prendra plus de temps que de la survoler en griffon. Parler au compagnon qui vous accompagne pour aller trucider la horde de sangliers sauvages qui a dévasté votre récolte de pommes prend également du temps, et s’arrêter parce que vous avez aperçu un bandit passer à deux arbres de là et que vous êtes équipé en tout et pour tout de trois fourchettes en bois et d’un cure-dent, devoir faire demi-tour ou se cacher pour l’éviter, au lieu de sortir votre épée ilvl 450 pour le dézinguer en deux secondes… tout cela prend du temps.
Mais ça en vaut assurément le coup ! Parce que votre ami et vous allez vivre des aventures passionnantes dans cette forêt, sympathiques, prenantes, voire même époustouflantes (si peu que vous ayez un tantinet d’imagination, et que vous arriviez à vous mettre dans la peau du personnage).
Le roleplay, c’est enfin vagabonder dans Azeroth à la place de votre personnage et pouvoir vous amuser avec trois fois rien pendant des heures ^^

Après cette découverte, quelques conseils utiles à tout bon débutant :

--> vous venez de décider que votre personnage sera un brave paysan habitant tout prés d’Hurlevent (je choisis un exemple humain pour mieux illustrer, les Kaldorei demandant tout de même un contexte particulier). Je doute qu’en gardant ses chèvres, il soit devenu un grand guerrier invincible ayant déjà défié trois dragons et abattu quatre autres, ni qu’il ait combattu à lui tout seul le Roi Liche et ait sauvé Azeroth d’une destruction certaine, tout cela en séduisant toutes les filles du royaume et en amassant une richesse considérable. Non ! Mettez-vous à la place de votre personnage et soyez logiques. Un paysan reste un paysan, c’est-à-dire qu’à part savoir cultiver ses champs et garder ses chèvres, voire même dresser son chien à attaquer les loups rôdeurs, il ne sait rien de plus. Après, à vous de développer cela. Un ours attaque son troupeau et le voilà obligé de prendre l’épée de son père. Il se rend à Comté-de-l’or et demande à être entraîné à l’épée, voire demande des renforts. Ils combattent l’ours et il en sort vainqueur : de là, il va décider de partir à l’aventure pour devenir meilleur. Il ne sera probablement jamais le meilleur des meilleurs, mais il gagnera une certaine expérience non négligeable qui pourra le rendre utile dans une troupe armée.
Il faut rester humble dans ses choix rp, car les ultra-guerriers-invincibles-que-même-quand-tu-les-regardes-t’as-les-yeux-qui-brûlent, c’est encore plus rapide que de mettre un panneau de 5m sur 5 en néon fluos au-dessus de la tête de votre personnage où il est écrit « Je suis un KIKOO ! ».

--> le rp, c’est comme dans la vie réelle. Certains personnages sont amicaux, gentils, et d’autres sont de vrais lascars insupportables et agressifs. Ce sont avant tout des personnages ! Et non pas les joueurs en eux-mêmes. Azeroth n’est pas le monde des bisounours, donc si un personnage vient et se moque ouvertement du vôtre, inutile de crier à l’outrage et d’appeler aussitôt les MJ en renfort. C’est le personnage qui parle, pas le joueur. Et oui, comme dans la vie, y a des idiots, des imbéciles et des cons dans le monde d’Azeroth. Je serai même tentée de dire que c’est ce qui fait tout le charme…. ^^

--> évitez d’imposer votre rp aux autres joueurs. C’est-à-dire que, encore une fois comme dans la vie réelle, il y a des règles à respecter, et chacun ne fait pas ce qu’il veut. Imaginez-vous assis sur une pierre à un carrefour, attendant le prochain passage du carrosse censé vous emmener au loin, bref. Vous êtes en armure lourde, vous avez votre épée massive à vos côtés et vous attendez sagement. Un pequenot habillé en haillon débarque avec un cure-dent, vous menace et déclare hors roleplay « je te fais tomber à terre, je te menace avec mon cure-dent et tu me files tout ton or, et ensuite je t’égorge avec le même cure-dent et s’il n’est pas cassé après cela, j’en profite pour t’arracher les dents et les mettre en collier autour du cou ». J’exagère, mais à peine. Quelle sera votre réaction, sinon d’éclater de rire en répondant « j’ai une épée qui pèse trois tonnes et toi un cure-dent ? Qui gagne si on s’affronte à ton avis ? ». En théorie, c’est vous. Mais le pequenot surenchérit : « ouais mais je t’ai pris par surprise, t’as pas réagi, tu m’as pas vu et t’avais tellement peur que j’ai pu faire tout ce que je voulais. ».
Ben non. Le roleplay, ce n’est pas à sens unique : personne ne décide pour l’autre ce qu’il va faire. Tout comme vous rirez au nez de ce rigolo de pequenot qui se croit super-invincible (et qui de ce fait utilise la même enseigne au néon « je suis un KIKOO »), n’importe quel joueur vous rira au nez si vous vous imposez en décidant ce qui va se passer sans qu’il ait droit à la parole.
Votre personnage est hyper sexy ? Cela n’oblige pas toutes les filles croisées à devenir éperdument amoureuses.
Votre personnage est un voleur ? Il peut néanmoins se faire choper bêtement la main dans le sac.
Chaque personnage à sa volonté propre sur laquelle vous en pouvez empiéter, même si ça bloque ou empêche votre première idée.

--> Il faut impérativement accepter les conséquences de vos actes. Et oui, comme dans la vraie vie ! C’est-à-dire que si vous êtes un voleur et passez votre temps à détrousser les autres, vous risquez de vous faire attraper un de ces jours par la Garde qui vous mettra en prison. Dommage ? Ben, fallait pas voler mon grand ^^ Vous insultez un autre personnage (personnage et non pas joueur hein, il s’agit ici de rp) et ce dernier ne veut plus vous adresser la parole, voire, s’il est vraiment rancunier, engage des mercenaires pour vous descendre ? Fallait pas commencer !
Non pas que vous deviez vous retenir, au contraire, amusez-vous autant que vous le voulez, mais restez logique : de tout acte découle une conséquence. Donc pas la peine de rire au nez de la Garde en disant « désolé les gars, moi je vole, ok, mais on m’attrape pas, c’est pas dans mon scénario. ». Cela ne se passe pas ainsi ^^


Maintenant que le roleplay est défini et les bases posées, passons au chapitre suivant : qu'est-ce que le rp Kaldorei ?


Particularités du rp Kaldorei :

(à suivre, n'hésitez pas à poster à la suite si vous avez envie de donner votre opinion sur le rp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoreikirintor.forumgaming.fr
 
Pour les débutants dans le rp, et le rp Kaldorei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du peuple Kaldorei
» Mission de surveillance dans le Berceau-de-l'Hiver
» Petit modèle possible pour la fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté Kaldorei du Serveur Kirin Tor :: Les Kaldoreis : Le Lore :: Lore et Description des Kaldorei-
Sauter vers: