La Communauté Kaldorei du Serveur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté Kaldorei du Serveur Kirin Tor

Communauté Kaldorei du Serveur Officiel Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?

Aller en bas 
+2
Slaybell
Kinisha Sylvelune
6 participants
AuteurMessage
Kinisha Sylvelune
Admin
Kinisha Sylvelune


Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2013

Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Empty
MessageSujet: Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?    Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:38

Question primordiale : où faire du rp Kaldorei ? Je traîne à Hurlevent en attendant de voir deux oreilles dépasser ? Je parcours tout Orneval, on ne sait jamais ? Je tente du côté du Mont Hyjal ?
Voilà une question qui s'impose à nous tous mes amis. Comment bien démarrer cette communauté si nous ne savons même pas où nous trouver en jeu ? ^^


Alors selon vous, quel lieu vous paraît le plus propice ? Où souhaitez-vous qu'on se retrouve ?

Darnassus, la capitale ? Il y a de multiples possibilités là-bas, notamment le fait qu'elle puisse servir de 'base' à toutes les actions rp futures entre vos persos.
Féralas, au bastion de Pennelune ? Au coeur de l'aventure Kaldorei, il monopolise une grande partie des forces Kaldorei actuelles.
En Orneval ? Un beau territoire immense aux allures de bg sauvage avec la Horde, ça donne envie.
Sombrivage ? Il y a tant à faire là-bas, pour protéger les abords de Teldrassil...



Mais surtout, et avant toute chose : où êtes-vous, vous et votre personnage, en jeu ? Etes-vous prêts à investir une zone Kaldorei pour qu'on s'y retrouve tous ? Où voulez-vous aller ?
Personnellement, je traîne très souvent à Darnassus donc vous risquez de m'y croiser.
Mais et vous alors ? Dites-nous tout, histoire qu'on puisse 'sauter' sur votre personnage dés qu'on l'apercevra ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoreikirintor.forumgaming.fr
Slaybell

Slaybell


Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2013

Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?    Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:23

Dans le cadre de la guerre contre la Horde, qui va durer encore quelques mois, il est aussi possible de se baser en Orneval, soit à Astraanar, soit au Campement des Aile-d'Argent ! Cela dit, cela serait pénalisant pour les elfes pacifistes ou non intéressés par la guerre, bien que cela me paraisse un peu improbable.

Autrement, Darnassus me semble être le choix tout désigné. Facilement accessible depuis Hurlevent, remplie de bâtiments exploitables en RP comme QG de guilde ou habitation, et avec un port possédant, je le rappelle, un bateau elfique fixe exploitable également en RP !
Revenir en haut Aller en bas
Grelot-de-Bois

Grelot-de-Bois


Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2013

Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?    Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:13

Je suis, pour les mêmes raisons, de l'avis de fixer la communauté à Darnassus par défaut, ce qui n'empêche évidemment pas les expéditions ponctuelles en d'autres hauts-lieux du RP elfe de la nuit. Je pense que Darnassus, en tant que capitale (très belle, qui plus est !), reste ouverte à tous types de RP, très commun ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Loraneil

Loraneil


Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2013

Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?    Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:18

Je suis tout à fait d'accord, Darnassus semble tout à fait apte à accueillir le RP, qui plus est comme vous dites, la ville est assez grande, il y a de nombreuses possibilités et si des nouveaux venus dans le RP Kaldo viennent, c'est surement là qu'il iront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?    Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:00

Si je peux me permettre, je suis aussi pour Darnassus. Il faut commencer par quelque chose de simple, et Darnassus, outre le fait que c'est la capitale, est suffisamment "proche" de Hurlevent pour que les curieux puissent facilement s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tousansons

Tousansons


Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2013

Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?    Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:11

Bonsoir,

Je ne vois pas spécialement l'intérêt d'établir un "hub" de rencontre basé en territoire Kaldorei. Que va t'il vraiment apporter de plus à la communauté, concrètement? Du jeu "sauvage" Hurleventois à la mode sauce salade Kaldorei?
Hurlevent n'apporte rien ou pas grand chose en terme de jeu de rôle, a part quelques rencontres aléatoires trop rares pour être notées. C'est tout au plus une vitrine, ou l'on regarde les fiches de chacun, sans réelles raisons d'aller se lancer dans une discussion. Je n'ai rien contre les vitrines, mais ce n'est pas le but du jeu de rôle.

Ce forum est déjà un hub a part entière, il est crée pour regrouper une portion de joueurs qui partagent quelques idées communes. C'est vers lui que l'on doit se tourner en premier lieu pour "retrouver" la communauté. Inutile de vouloir créer un "lieu de rencontre aléatoires" alors que les utilisateurs de se forum peuvent avoir accès a nombre d'informations sur les différents PJ.
Avec cet outil il est extrêmement simple d'organiser des events (comme cette "inauguration" dans une semaine) ou simplement de mp/tell un joueur pour lui proposer une rencontre, whatever. S'il doit y avoir un moyen facile de trouver les autres personnages en jeu c'est bien ici.
Alors oui, ca demande un peu plus d'efforts que de faire un /look sur le beau ténébreux qui a le regard tourné vers l'infini, mais c'est aussi le meilleur moyen de créer beaucoup plus intéressant sur le long terme.

Fixer la communauté quelque part en jeu ne me semble donc ni intéressant d'un point de vue du jeu, ni très prudent pour un petit groupe de joueurs avec des PJ aux aspirations diverses. Je ne le comprends pas non plus du côté de cette sacro-sainte cohérence, qu'est ce qui pourrait pousser des PJ qui ne se connaissent pas à se retrouver dans un endroit fixé hors events simplement pour.. Ben.. Etre là?
Revenir en haut Aller en bas
Kinisha Sylvelune
Admin
Kinisha Sylvelune


Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2013

Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?    Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:18

Je te comprends tout à fait Tousansons, ce forum est destiné à permettre aux joueurs de se retrouver.
Cela dit, certains membres ont soulevé l'objection que se retrouver hrp, c'est bien, mais se retrouver IG, c'est encore mieux.

Alors prenons cette question différemment.
Ici se feront des scénarios, des events, des aventures privées ou collectives. Ici s'organiseront le plus gros de la communauté et du rp Kaldorei. Du prédéfini et du concret, qui fixeront enfin une base solide de rp aux Kaldorei du serveur et, au long terme, devraient souder les joueurs de Kaldorei ^^

Mais quand nous sommes en jeu, nous n'avons pas forcément la possibilité de venir sur le forum pour poster : 'je suis sur Darnassus, venez me voir tout de suite !". Il faudrait alors que quelqu'un soit connecté, qu'il soit dispo, qu'il voit le message, que son perso s'y prête.... Beaucoup de 'si', qui mettent ce genre d'action en porte-à-faux et les rendent caduques.
Donc j'ai ce perso, je suis libre pour faire un rp 'libre', non-prévu (ce que certains appellent un rp 'dinette', alors peut-être oui, mais parfois, ça débouche sur quelque chose de concret et sur du long terme, et je crois que c'est ce que cette communauté désire ^^ D'après ce que j'ai pu lire, je doute que les membres de cette communauté feront dire à leurs persos 'on boit un coup et on se quitte hein, c'était juste comme ça' : ils ont envie de s'investir), et comme je désire rp Kaldorei, je ne vais pas jouer à la 'vitrine' dont tu parles à Hurlevent. Après tout, mon perso ne passe pas 24h/24 à combattre sur Orneval ou dans les Serres, il n'est pas tout le temps pris dans un scénario complexe et palpitant, ou une mission qui l'emmène au loin... Il a également une vie sociale Kaldorei, et si ma Sentinelle désire prendre une pause avec une autre Sentinelle, et bien... Elle a besoin de rencontrer du monde pour ça In Game !
D'où cette idée de se dire : bon, je ne vais pas courir sur le forum poster que je suis à tel endroit et que j'attends un rp, non, je vais me rendre à un endroit du jeu où je sais que je peux rencontrer un autre membre, parce que c'est notre base de rp. Peut-être n'y aura-t-il personne, peut-être y trouverais-je un joueur avec qui j'ai déjà vécu une aventure et avec qui je vais pouvoir rp pour développer notre relation d'amitié ou d'antipathie.

Le Canal /Kalimdor servira également à cela bien évidemment, mais y rajouter une base concrète ne serait pas du superflu.

Je sais que beaucoup de choses se feront sur ce forum : il est d'ailleurs là pour ça ^^
Mais après, accorder un petit côté 'aléatoire' comme tu dis à nos futurs rp, ce n'est pas non plus négatif, du moins je ne le sens pas ainsi. Ce sera juste un 'outil' de plus, pas obligatoire, pas strict au sens où il peut évoluer, mais seulement un 'outil' de plus ^^
Forum + canal + base rp IG = la recette d'une communauté solide peut-être ? ^^


Je sais que ton perso est actuellement dans les Tarides, donc peu susceptible de revenir sur Darnassus, donc peut-être n'utiliseras-tu pas cette base, mais d'autres le feront sûrement : ce ne sera pas un sacro-saint canon dans le sens 'faut absolument aller là-bas pour rp'. Non, absolument pas. Mais je trouverai cela dommage de dire : "on calcule tout sur le forum, on y prévoit tout, y aura une part d'aléa mais la base est fixée". Mes meilleurs rp sont partie d'un hasard pur en rp, donc accordons-nous cette possibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoreikirintor.forumgaming.fr
Grelot-de-Bois

Grelot-de-Bois


Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2013

Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?    Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:58

Je n'ai rien à ajouter au propos de Kinisha, il est parfait. Ce qui ne veut pas dire que je ne te comprends pas, Tousansons !
Revenir en haut Aller en bas
Isera Duna

Isera Duna


Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Saintes 17

Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?    Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:49

Isera Duna etant dans mon Rp Légat, un rôle que j'aimerai voir devenir officiel, des Bien nés de l'alliance au prêt du Kirin Tor, vous la croiserai surement à Dalaran/Hurlevent/Darnassus et évidement sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?    Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où peut-on trouver les autres personnages en jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté Kaldorei du Serveur Kirin Tor :: Dans le jeu :: Comment et où se retrouver ?-
Sauter vers: