La Communauté Kaldorei du Serveur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté Kaldorei du Serveur Kirin Tor

Communauté Kaldorei du Serveur Officiel Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grades chez les Sentinelles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinisha Sylvelune
Admin
Kinisha Sylvelune


Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2013

Grades chez les Sentinelles ?  Empty
MessageSujet: Grades chez les Sentinelles ?    Grades chez les Sentinelles ?  Icon_minitimeMer 29 Mai - 5:38

Bon, je lance un premier topic ouvert : existe-t-il des gardes chez les Sentinelles ?

Je sais que Shandris en est la dirigeante en tant que Générale des Sentinelles, mais après ? Je n'ai jamais vu de grades en jeu, cela dit, je n'ai pas tout vu et beaucoup de choses m'ont sûrement échappé.
S'il y a des grades, quels sont-ils ? Pareils que ceux qui régentent nos militaires irl, ou différents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoreikirintor.forumgaming.fr
Loraneil

Loraneil


Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2013

Grades chez les Sentinelles ?  Empty
MessageSujet: Re: Grades chez les Sentinelles ?    Grades chez les Sentinelles ?  Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:59

Je penche plus sur une ligne de commandement basée sur le respect des anciennes, et des faits accomplis. Cependant c'est probable qu'il y ait des grades, après je n'en ai jamais vu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Viwiel Ashmoon

Viwiel Ashmoon


Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2013

Grades chez les Sentinelles ?  Empty
MessageSujet: Re: Grades chez les Sentinelles ?    Grades chez les Sentinelles ?  Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:48

Les grades de commandement chez les sentinelles sont simples.
Sentinelle
Shar'Adore = Lieutenant
Thori'dal = Capitaine ( Réservé à une élite de guerrières triées sur le volet et dotés de capacités développées. )
Général - Shandris, et uniquement elle détient ce grade.

Les autres titres que l'ont peut trouver sont ceux de l'Alliance, et uniquement ceux de l'Alliance. Les Kaldo ne les portent que quand ils font partis de corps de l'alliance, comme la 7e légion. Il n'est pas possible de voir un "Chevalier-Capitaine" Kaldorei, malgré ce que certains disent.

Je n'ai plus les sources sous la main par contre, et ça m'ennuie franchement de les ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinisha Sylvelune
Admin
Kinisha Sylvelune


Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2013

Grades chez les Sentinelles ?  Empty
MessageSujet: Re: Grades chez les Sentinelles ?    Grades chez les Sentinelles ?  Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:37

Merci Viwiel ! Voilà de quoi étayer de futures fiches rp en tout cas ^^

Vu cette classification, il y a fort à parier que les Thori'dal sont trés rares et les Shar'Adore seulement quelqu'unes. Peut-on imaginer, sans se tromper, qu'on trouve une Thori'dal par 'ville' Kaldorei seulement, et peut-être un, deux voire trois Shar'Adore sous ses ordres afin de bien diriger les troupes ?
A moins que ce soit encore plus resserré et qu'on trouve uniquement un lieutenant par 'ville' Kaldorei ou lieu, chargé de tout diriger ?

J'ai toujous considéré, sûrement à tort, l'ensemble des Sentinelles comme une immense troupe unie par le respect et le lien des armes, sans qu'il y ait véritablement de différences entre chacune d'entre elles... Mais force est de constater que la présence de Shandris, voire même de Maiev dans un autre ordre, oblige à penser à une forme plus hiérarchisée des Sentinelles... Et puis, je vois mal comment cela pourrait fonctionner sans quelques supérieurs capables d'instituer un semblant d'ordre.

Donc voilà ma question précisée, et je pense que cela servira également à d'autres personnes. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoreikirintor.forumgaming.fr
Viwiel Ashmoon

Viwiel Ashmoon


Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2013

Grades chez les Sentinelles ?  Empty
MessageSujet: Re: Grades chez les Sentinelles ?    Grades chez les Sentinelles ?  Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:55

La composition est assez simple en général, les sentinelles sont une armée défensive et flottante, chacune des sentinelles dispose d'une autonomie en général assez développée, et coopére ensemble.
Pour résumer, c'est une sororité d'armes.
Les Shar'Adores sont là pour coordonner les actions, et les Thori'dals n'entrent en jeu que dans le cas d'opérations en général.
De ce que j'ai pu voir, la majorité des officiers commandent au corps principal à Pennelune, et se déplace au besoin.
A noter l'existence d'officiers males qui commandent des zones plus localisées et précises, qui sont apparus à Cataclysme, mais dont le statut n'est pas extrêmement clair.
Dans le croissant, nous fonctionnions sur un qualificatif d'Auxiliaires des Sentinelles, c'est à dire qu'ils n'ont pas de responsabilités au sein des Sentinelles qui est une sororité, mais qui les aident à gérer et contrôler l'immense territoire Kal'doreï.
Revenir en haut Aller en bas
Slaybell

Slaybell


Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2013

Grades chez les Sentinelles ?  Empty
MessageSujet: Re: Grades chez les Sentinelles ?    Grades chez les Sentinelles ?  Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:55

Je crois que les estafettes constituent également le corps d'éclaireurs des sentinelles, de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinisha Sylvelune
Admin
Kinisha Sylvelune


Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2013

Grades chez les Sentinelles ?  Empty
MessageSujet: Re: Grades chez les Sentinelles ?    Grades chez les Sentinelles ?  Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:27

Huum... Je crois en avoir vu aussi.
Il faudra sûrement qu'on dresse un plan des différents corps de Sentinelles alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoreikirintor.forumgaming.fr
Viwiel Ashmoon

Viwiel Ashmoon


Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2013

Grades chez les Sentinelles ?  Empty
MessageSujet: Re: Grades chez les Sentinelles ?    Grades chez les Sentinelles ?  Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:56

Estafettes, c'est une fonction d'éclaireur, de messager.
Comme chevaucheur de sabres, etc.
Il ne faut pas mélanger les grades militaires à proprement parler et les fonctions exprimées par des titres.
Comme belluaire, traqueur, estafette etc.
Après c'est mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Kinisha Sylvelune
Admin
Kinisha Sylvelune


Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2013

Grades chez les Sentinelles ?  Empty
MessageSujet: Re: Grades chez les Sentinelles ?    Grades chez les Sentinelles ?  Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:04

Oui, tu as raison, au final on trouve les mêmes grades chez tous les corps d'armée. Une estafette reste un corps d'armée, pas un grade.
Mais j'avais prévu de créer un topic pour les différents corps, histoire non seulement de s'y retrouver (quand on crée une Sentinelles, savoir au moins quelle fonction elle peut exercer) mais peut-être également pouvoir clarifier le paysage pour les possibilités de création de corps, tel que le Croissant avait fait en se positionnant comme Auxiliaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoreikirintor.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Grades chez les Sentinelles ?  Empty
MessageSujet: Re: Grades chez les Sentinelles ?    Grades chez les Sentinelles ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades chez les Sentinelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectifs des Sentinelles
» [Présentation] Les Sentinelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté Kaldorei du Serveur Kirin Tor :: Les Différentes Divisions Kaldorei :: La Vie des Sentinelles-
Sauter vers: